Des ventouses pour soulager les douleurs liées au cycle menstruel

Comme vous le savez si vous avez fait un tour sur mon site ou sur mes réseaux sociaux, je suis atteinte d’endométriose. Je « gère » les douleurs liées à cette maladie de façon naturelle avec des plantes principalement, des compléments alimentaires, la méditation, le repos, une bouillotte et quand vraiment la douleur est trop difficile à supporter, je prends des médicaments (c’est rare!). J’ai décidé de retrouver un cycle naturel depuis le début de l’année et j’expérimente encore des techniques pour me soulager. J’ai rencontré un ostéopathe qui utilise les ventouses pour soulager les douleurs.

Après une grosse crise qui a duré plus de 10 jours, j’ai enchainé sur une péricardite (sympa les signes du corps) puis sur ma semaine de menstruations. J’étais à plat, au bout du rouleau, sans énergie. J’avais beaucoup de ma à rester éveillée plus de 3 heures d’affilées, à me lever le matin. Mon corps était vide et j’avais toujours cette sensation de lourdeur dans le bassin, de congestion.

Un peu plus d’un an était passé depuis ma dernière séance chez un ostéo, j’ai senti qu’il était temps pour moi d’y retourner. Après quelques recherches, je suis tombée sur le site de Vincent Grosdemouge situé à Anglet. Je ne vais pas vous mentir, j’avais vu passer des postes sur Instagram de plusieurs blogueurs locaux et leurs avis étaient plus que positifs. Ça m’a bien aidé à me décider pour prendre rendez-vous.

crédit photo: pixabay

Vincent est vraiment très gentil. Il a pris le temps de m’écouter et de me laisser exprimer mes troubles quotidiens. Quand il m’a proposé des ventouses, j’ai été un peu étonnée. Pour moi, les ventouses étaient posées par des acupuncteurs ou des médecins chinois mais pas un ostéopathe. Cette séance a été très instructive pour moi.

Pour commencer, la pause des ventouses n’est pas douloureuse et les marques laissées sur le corps disparaissent assez vite. Ensuite, c’est agréable de rester immobile pendant un certains temps. On a tendance à bouger, à aller vite, toujours plus vite sauf pour dormir (et encore!). Ce moment pour soi, sans bouger est reposant. Et pour finir, le résultat! Je suis sortie de la première séance comme flottant dans un gros nuage et suis allée me caler sur la canapé. Je n’en ai bougé que pour aller me coucher! Le lendemain, j’avais déjà retrouvé un peu d’énergie et je n’avais plus de sensations de congestion ni de lourdeur dans le bassin. Sensations que je n’ai plus depuis d’ailleurs.

Jusqu’à la deuxième séance, 3 semaines plus tard, l’énergie n’a fait qu’augmenter, les sensations ne sont pas revenues et je n’ai pas eu de grosses douleurs dans le bas-ventre.

La deuxième séance s’est très bien passée. L’énergie est toujours là et je suis toujours aussi légère au niveau du bassin. Autre chose que j’ai remarqué, je ne gonfle plus au niveau du ventre en phase post-ovulatoire, mon poids s’est stabilisé et j’ai beaucoup moins de troubles digestifs liés à mon alimentation (grande consommation de crudités et d’agrumes en ce moment).

Partant avec un a priori, je suis vraiment satisfaite d’avoir des résultats durables en si peu de temps. Je ne peux que vous conseillez de prendre rendez-vous avec Vincent pour vos troubles et désagréments qui peuvent vite nous empoisonner la vie.

Vous trouverez ses coordonnées ici! N’hésitez pas à le suivre sur Instagram car il met ses disponibilités de dernières minutes en story. C’est super pratique!

2 réflexions sur “Des ventouses pour soulager les douleurs liées au cycle menstruel

  1. Oh je suis étonnée. Je ne doute pas de l’efficacité des ventouses mais personnellement, j’en avais eu chez le kiné suite à mon opération du genou (j’ai de très gros problème, depuis longtemps, c’est peut-être ça) et c’était extrêmement douloureux, un mauvais moment à passer… Peut-être que ce n’est pas exactement la même chose, ou que ça change en fonction des parties du corps, je ne sais pas…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire