Votre naturopathe

De la campagne bourguignonne aux plages des Landes en passant par les belles montagnes du Pays Basque, il n’y a qu’un pas!

Je m’appelle Nora BIZEAU, je suis Naturopathe et Iridologue à Bayonne diplômée du CNR André LAFON de Rochefort et aussi préparatrice en pharmacie.

Mon parcours

Mon parcours est un peu atypique! Passionnée de littérature, je me suis dirigée tout d’abord vers des études de commerce qui m’ont plutôt ennuyées… Arrivée dans les Landes, j’ai décidé de jouer ma carte plan B et d’entamer des études pour être préparatrice en pharmacie. J’ai pu m’épanouir au laboratoire où je préparais des crèmes, des onguents, des sirops et autres demandes. Au comptoir de l’officine, j’ai pu constater que les personnes se tournaient de plus en plus vers les produits naturels, les plantes, les huiles essentielles, une alimentation plus saine… et moi aussi!

Petit à petit, la Naturopathie s’est imposée à moi. Déjà petite, je souffrais de maux de ventre, j’attrapais tous les microbes qui passaient… Un peu avant d’entamer mes études de Naturopathie, j’ai décidé de mettre au placard ma trousse de médicaments qui prenait une place énorme dans mon sac et d’essayer des produits plus naturels. Je suis allée consulter une naturopathe avec dans l’idée de ne plus avoir mal au ventre avec des plantes (syndrome de l’intestin irritable m’avait-on dit), je suis ressortie avec un programme alimentaire, des plantes et des conseils à appliquer. Autant dire que ça a changé ma vie! Même si mes douleurs au ventre étaient toujours présentes, mon quotidien était quand même plus facile.

Après une année dans les Antilles, je suis rentrée en Métropole pour finir mes études de naturopathie et passer mon diplôme avec mes douleurs… Après plusieurs crises, le diagnostic tombe: endométriose. Le choc de l’annonce et la chirurgie en urgence passée, je décide de ne plus prendre de médicaments pour mes douleurs et la naturopathie m’est d’un grand soutien. Je peux enfin dire aujourd’hui que grâce à la naturopathie, à une hygiène de vie plus saine, à une alimentation équilibrée et à un peu d’activité physique, je ne prends presque plus de médicaments pour mes douleurs liées à l’endométriose (1 à 2 anti-inflammatoires tous les 3 à 4 mois).

Mon expérience

Après avoir travaillée en officine en France et à l’étranger, je suis installée à Bayonne   75, Rue d’Espagne en tant que Naturopathe et Iridologue.

Avec quelques bons conseils alimentaires, des soins adaptés et de bonnes habitudes, on peut changer son quotidien.

Bienvenus à vous!