Mes indispensables pour protéger bébé l’été

Avec l’arrivée de bébé, plus possible de sortir ou d’aller à la plage sans être bien équipé. Soleil, chaleur, moustiques et autres soucis peuvent vite devenir difficiles à supporter pour un tout-petit. Voici mes indispensables que j’ai toujours à porter de main en plus du porte bébé Néo de Néobulle, des couches Les Petits Culottés et d’une tonne de lange!

Les produits Néobulle

Nous, des moustiques, on en a toute l’année maintenant… Oh joie, il m’aime beaucoup e moins bébé mais je préfère faire de la prévention plutôt que de passer la nuit à chasser le moustique à la lumière de mon téléphone en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller bébé!

J’ai commandé la synergie Apad’pik que je diffuse le soir dans l’appartement et qui est très efficace. Quand on sort, j’ai toujours dans le sac l’huile protectrice et le roll on d’huile apaisante Adou’pik. Je suis très satisfaite des compositions qui sont ok pour les tout-petits dès 3 mois et les femmes enceintes après 3 mois. Enfin des synergies naturelles à base d’huiles essentielles qui fonctionne et dont on peut se servir sans crainte.

J’utilise aussi l’huile de massage Douce Nuit qui apaise et aide à s’endormir. L’odeur est très agréable. Est ce le massage ou les huiles essentielles qui apaisent le plus mon petit? Je ne sais pas! En tout cas quand il est un peu énervé et peine à trouver le sommeil, une séance de massage avec l’huile Néobulle et il se tranquillise.

L’huile Calm’bidou est géniale! Un massage avec et une petite bouillotte chaude sur le bidou douloureux et tout va mieux. (En tout cas pour nous!)

Enfin pour les cas d’urgence, on a aussi l’huile Premières Dents et le roll on Petits Bobos! On est bien équipé! Le roll on Petits Bobos c’est en cas de force majeur et pour l’instant on ne l’a pas vraiment utilisé sauf sur moi! Par contre l’huile Premières Dents, on l’utilise régulièrement. Dès qu’il bafouille trop, que les gencives gonflent, qu’il est douloureux, on applique une goutte du mélange 3 fois par jour et ça le soulage. Les anneaux de froid à mordiller sont aussi une grande aide en cas de poussées dentaires.

La crème solaire Alga Maris des Laboratoires de Biarritz

J’utilise depuis très longtemps la crème solaire des Laboratoires de Biarritz. Dès que la gamme a été référencée dans la première officine où j’ai travaillé, j’ai conseillé et utilisé leurs produits. Alors oui la crème est un peu épaisse et laisse un film blanc sur la peau mais je trouve ça très pratique, surtout quand il faut étaler de la crème à un petit loulou qui bouge. La composition est top: 100% des produits sont d’origine naturelle et 20% sont bio. Elle respecte vraiment les peaux sensibles des petits et résiste bien à l’eau. Pour moi, c’est la meilleure et en plus, elle est fabriquée dans le Sud-Ouest!

Leur gamme bébé Alga Natis est aussi top. J’utilise le gel nettoyant et la crème visage et corps. Ce sont les produits qui étaient proposés à la maternité et j’ai continué avec car la peau de mon petit est très sensible.

Des vêtements protecteurs

On a fait confiance à la marque Tape à l’Oeil et on a pris un maillot et un tee-shirt de bain anti-UV SPF50+ pour les moments à la plage. Protéger la peau sensible des tout-petits est très important. La peau n’a pas encore les moyens de se défendre contre les agressions des rayons du soleil et si le capital solaire est attaqué dès le plus jeune âge, des problèmes cutanés peuvent se développer à l’âge adulte. Pour aller plus loin, une tente de plage avec un indice SPF est aussi un bonne investissement quand on va souvent au bord de l’eau.

De l’eau

Un spray d’eau thermal ou un flacon spray d’eau fraiche est toujours à avoir sur soi pour rafraîchir bébé mais aussi pour soi, pour nettoyer les fesses si l’on manque de liniment ou d’eau nettoyante, pour rincer les petits tout plein de sable… Bref, ça sert toujours!

Et vous, qu’avez vous pour protéger votre petit des inconvénients de l’été?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s