Des livres, des livres et encore des livres!

Les livres, ce n’est pas si écolo…


J’adore les livres. Depuis toute petite je lis beaucoup mais je m’aperçois que tous ces livres ce sont beaucoup d’arbres abattus, de l’encre pas forcément naturel, du CO2 dû au transport… Bref, pas très écolo tout ça et pas super pour la consommation. Mais alors comment faire?

  • Une carte à la bibliothèque

Ça permet de découvrir de nouveaux livres, de lire des romans que je n’aurais surement pas lu et de découvrir d’autres auteurs pour un budget annuel mini! On rencontre aussi des gens passionnés et très intéressants.

  • Échanges ou dons

On trouve sur le Facebook pas mal de site d’échanges, de trocs ou de dons de livres. C’est pratique, sympa et l’on trouve vraiment de tout.

Vous pouvez aussi trouver des boites à livres dans certaines villes. J’ai fait un gros tri dans ma bibliothèque il y a quelques mois et j’avais mis tous les livres que je ne voulais plus dans une caisse que j’avais mis devant les boites aux lettres de mon immeuble. Mes voisins ont pu profiter de livres gratuits et ceux qui restaient ont été donné à une association.

  • Des boutiques d’achat et de revente

On trouve aussi des boutiques qui rachètent les livres. Ça permet d’avoir des livres récents un peu moins chers et de faire un peu de place dans sa bibliothèque!

  • Une liseuse

J’aimerais vraiment pouvoir lire sur une liseuse mais… je n’y arrive pas. Je n’aime pas lire sur un écran, l’absence du papier me dérange et on n’a pas l’odeur des livres… Effectivement, les livres sur liseuse sont moins chers et c’est plus écolo mais ça reste un écran supplémentaire.


Je n’ai pas de solutions magiques pour consommer mieux, en tout cas pour les livres, mais j’échange beaucoup et je revends dès que j’y pense!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s