Ma routine peau sèche et sensible

Pendant des années, j’ai utilisé la solution micellaire H2O Hydrabio de Bioderma. J’avais la peau surtout deshydratée et elle faisait des miracles!! Mais avec les traitements contre l’endo, ma peau s’est transformée en peau de croco… Du coup, ça a fait flambé ma couperose et là, c’est le drame, même les baumes très riches ne m’hydrataient pas assez hydratants. J’étais obligé de me remettre une tartine de baumes, crèmes ou autres plusieurs fois dans la journée! J’ai donc changer ma routine quotidienne pour essayer de retrouver un peu de confort.

  • Le matin:

J’utilise le savon le Chérubin de Clémence et Vivien avec ma jolie brosse nettoyante pour le visage Doux Good. Je passe ensuite de l’hydrolat d’Hélichryse italienne de Corse bio en tonique puis je masse mon visage avec de l’huile végétale de Framboise de chez Make it beauty .

  • Le soir:

Je me nettoie le visage avec mon eau micellaire maison. Je passe un peu d’hydrolat d’Hélichryse italienne bio et je mets ensuite de l’huile végétale de Framboise.

En cas de plaques de sécheresse j’utilise du beurre de karité ou de l’huile de coco ou parfois je mélange les deux pour me faire un masque hydratant et réparateur express.

 

L’Hydrolat d’Hélichryse italienne est circulaanti-inflammatoire, cicatrisant et il active la circulation. Il est vraiment super efficace sur les cernes et les hématomes.

L’huile végétale de Framboise contient de puissants anti-inflammatoires. Elle calme les peaux irritées et apaise les peaux sensibles et réactives. Elle protège la peau des agressions et renforce la barrière cutanée.

 

Avec cette nouvelle routine, ma peau est plus nette, plus douce et moins irritée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s