Lâcher-prise pour aborder l’été sereinement: semaine 1

Depuis quelques temps déjà, je send que je suis en manque de « calme ». Le bruit, le monde m’énervent vite, je fuis les endroits bondés, les concerts, les soirées. J’éteins de plus en plus mon téléphone, mon ordinateur…. même la musique que j’aime mettre en fond quand je travaille reste silencieuse. En manque de silence, de calme, de sérénité… bref je cherche en vain l’endroit où seule je pourrais me ressourcer. J’adore me balader le long de l’océan, me poser à la plage avec un bon livre, être au calme chez moi mais rien ne me ressource en ce moment. Et là, d’un coup, une question m’est venue en tête: et si tu arrêtais de chercher ailleurs qu’à l’intérieur de toi?

Coup de massue! Je cherche un lieu qui pourrait me donner de l’énergie et m’apaiser en même temps alors que tout ça je l’ai en moi. Je dois juste faire quelques changements dans mon quotidien pour avoir accès à ma bulle de calme. 

Nouveau mois, nouveaux objectifs:

Attaquer l’été qui s’annonce chargé avec plus de calme et de sérénité pour mener à bien tous mes projets (en cours et à venir) et prendre de nouvelles bonnes habitudes.

  • Semaine 1: méditer au moins 10 Minutes par jour 
  • Semaine 2: faire chaque jour un peu de yoga et méditer au moins 10 Minutes par jour

Résultats pour la semaine 1: c’est pas aussi facile que sur le papier!! Je me laisse vite énerver et distraire par le bruit. J’ai donc utilisé les méditations proposées par le livre « Méditer:108 leçons de pleine conscience » de Jon Kabat-Zinn. Je les trouve vraiment bien. J’ai transféré les méditations de 10 et 20 Minutes sur mon téléphones pour y avoir accès partout. J’avais déjà testé les applications mais j’avais moins accroché. J’aime aussi les séances de méditation et pranayamas contenues dans mon application de yoga Gotta Joga. J’arrive à méditer au moins 10 Minutes par jour!!! Je me sens un peu plus détendue et calme. 

Maintenant il faut garder le cap: continuer quoi qu’il arrive de prendre ce temps pour moi et enchaîner sur les bonnes habitudes pour la semaine 2!

Rdv dans une semaine pour la suite des événements! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s