Huile essentielle de Petit Grain Bigaradier, la douceur

Citrus aurantium ssp amara

Qu’est ce que j’aime cette odeur… Cette huile essentielle est équilibrante, c’est-à-dire qu’elle calme, apaise tout en donnant l’énergie, l’envie nécessaire pour continuer à avancer. Elle apporte un soutien sur lequel s’appuyer. Elle est très utile en cas de choc (physique ou émotionnelle), de deuil, de rupture.

Elle est aussi antispasmodique pour le système nerveux. Pour tous les symptômes ressentis et liés au stress, c’est elle qu’il faut utiliser: maux de ventre, de tête, spasmes, palpitations, difficultés à respirer… Elle calme les corps contractés et douloureux comme la Lavande Vraie. 

Calmante et relaxante, l’huile essentielle de petit grain bigaradier vous transportera sur un nuage de douceur. Elle aide à retrouver le calme et la paix intérieure. On peut donc l’utiliser en cas de stress, d’anxiété, de troubles du sommeil.

essential-oils-1433694_1920

J’aime beaucoup cette huile essentielle, j’ai toujours plusieurs flacons sur moi, à la maison et au cabinet. Je trouve qu’elle rassure, qu’elle materne. Elle tisse un cocon doux tout autour de nous pour nous permettre d’avancer en douceur.

 Enfants et adultes seront ravis de son odeur.

L’olfaction est, pour moi, la meilleure utilisation: 1 à 2 gouttes sur les poignets ou sur un mouchoir ou directement au dessus du flacon et on respire doucement, calmement le temps qu’il faut.

Elle est facile à intégrer à une synergie ou seule avec une huile végétale pour apaiser avant un évènement important ou avant le coucher: 4 gouttes d’huile essentielle dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale pour un massage relaxant.

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI DES HUILES ESSENTIELLES

Reportez-vous aux précautions d’usages et d’utilisations relatives à chaque huile essentielle. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de l’utiliser. Ne pas utiliser chez l’enfant et la femme enceinte ou allaitante. N’utilisez jamais une huile essentielle pure sur la peau.

ATTENTION

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation ne sont en aucun cas un avis médical. Ils sont issus d’ouvrages spécialisés en aromathérapie, sont donnés à titre informatif et ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s