Essence de Citron Jaune, alliée détox

Citrus limonum

Détox

C’est l’essence de purification du système digestif par excellence. Elle aide à la détoxication du foie et le protège, elle draine et aide a la digestion. Avant et après un repas un copieux ou un peu trop riche, elle vous aide à digérer en évitant les sensations de lourdeurs dans l’estomac et les petites nausées.

Utilisation détox: 2 gouttes tous les matins dans une cuillère de miel ou sur un sucre pendant 3 semaines.

Utilisation digestion: 2 gouttes dans une petite cuillère d’huile d’olive, une cuillère de miel ou un sucre avant et après un repas lourd.

Coup de pouce minceur

L’essence de citron jaune aide au destockage des graisses installées et draine en même temps. Elle est donc très efficace sur la cellulite.

Utilisation: 2 gouttes dans votre lait corporel ou dans votre huile végétale matin et/ou soir. Le plus important est de bien se masser pour activer la microcirculation.

ATTENTION, cette essence est photosensibilisante!!!! Il ne faut pas l’utiliser pure et avant une exposition au soleil sous peine de se retrouver avec des taches et des brulures.

essential-oils-1433694_1920

Antiseptique

A diffuser sans modération lors de petit rhume ou d’épidémies, elle assainit l’air ambiant. 

J’aime l’ajouter dans mes miellats  car elle aide aussi à booster l’immunité.

Nausées de grossesse

Même si par précaution, on conseille de ne pas utiliser d’huiles essentielles pendant la grossesse, certaines peuvent être utilisées comme l’essence de citron. Elle sera, en olfaction, un soutien sans faille lors des nausées présentes pendant la grossesse.

Teint éclatant 

Peaux ternes? J’utilise l’essence de citron jaune dans un masque coup d’éclat (DIY ici)! Elle est aussi efficace sur les peaux couperosées.

ATTENTION, cette essence est photosensibilisante!!!! Il ne faut pas l’utiliser pure et avant une exposition au soleil sous peine de se retrouver avec des taches et des brulures.

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI DES HUILES ESSENTIELLES

Reportez-vous aux précautions d’usages et d’utilisations relatives à chaque huile essentielle. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de l’utiliser. Ne pas utiliser chez l’enfant et la femme enceinte ou allaitante. N’utilisez jamais une huile essentielle pure sur la peau.

ATTENTION

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation ne sont en aucun cas un avis médical. Ils sont issus d’ouvrages spécialisés en aromathérapie, sont donnés à titre informatif et ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s