A toutes les résolutions que je ne prendrais pas – 2018

Noël est passé. La route direction le réveillon du Nouvel An est ouverte et avec elle, toutes les belles résolutions à prendre pour 2019… ou pas!!

Comme l’année dernière, je boycotte ces résolutions qu’on ne tient que quelques jours et qui, pour finir, créent un sentiment de culpabilité: « je ne suis pas capable de tenir cette parole » ou pire « je ne suis pas capable de faire correctement ceci ». Bref, toutes ces résolutions sont anxiogènes, dévalorisantes et inutiles.

Je les remplace par quoi alors?

  • Cette année, je me fais confiance:

J’ai tendance à beaucoup réfléchir pour prendre une décision qui impacterai ma sphère professionnelle ou privée. J’ai besoin de temps sport peser le pour et le contre. Au lieu de tergiverser pendant des jours et de refaire le papier peint des murs avec mes listes, je vais juste réfléchir à ce qui est bon pour moi profondément et à faire confiance à mon intuition. On met souvent cette petite voix en nous qui nous me en garde ou au contraire nous guide vers le bon chemin. Cette année est l’année de mon intuition, je vais l’écouter, la développer et la chérir comme un cadeau précieux.

  • Cette année, je m’écoute:

Oui je vais à cette soirée mais au fond je n’en ai pas du tout envie. Cette année, je m’écoute et surtout j’écoute mon corps. Cette fichus maladie me fatigue beaucoup malgré tous mes efforts pour mener une vie normale, je me rends bien compte que j’ai besoin de repos dans la journée et que dès que je dépasse la limite, je dois lutter contre la douleur encore plus et plus longtemps. Avant d’atteindre cette limite, j’écoute les signes que mon corps m’envoient.

  • Cette année, je m’entoure de positif:

Bye bye les rabat-joies et les relous, coucou les copains qui se marrent tout le temps. On a assez de casseroles à traîner, de combats et de petits problèmes au quotidien pour s’embêter avec des personnes négatives qui nous tirent vers le bas. Cette année, je serais un soleil, un carnet de blague, un sourire, un moteur… la positive attitude incarnée!

  • Cette année, je reste moi:

Zou toutes les couches et les barrières de protection à la poubelle! Cette année, je serais et resterais moi quoi qu’il arrive et même si ça gène. Je ne veux plus être obligée de cacher ce que je suis profondément pour correspondre à une idée, à une projection des autres. Oui, je me balade avec mon mala et mes pierres! Oui je m’éclate dans la pâtisserie sans gluten. Oui je cultive des plantes et des légumes sur mon balcon. Oui je chante dans le bus quand j’écoute Spotify! Oui je me soigne avec des plantes et des huiles essentielles! Et oui je médite et pose mes intentions à chaque nouvelle et plein lune! Voilà, c’est comme ça. Je ne me fonderais plus dans la masse pour ressembler à tout le monde et faire partie du troupeau.

  • Cette année, je me dépasse, je me challenge:

Cette belle oppportunité qui m’a été offerte de suivre la formation en périnatatlité m’a forcé à remettre en question ma façon de pratiquer la naturopathie. Grâce à cela, j’ai plein de projets en tête à réaliser, à visualiser, à créer, à inventer. Cette année, je me dépasse te je sors de ma zone de confort pour être pleinement moi!

2018 a été remuante, bouleversante, pleine d’imprévus et de beaux souvenirs. 2019 sera… magique (en tout cas j’espère!).

Je vous souhaite de vous trouver et de vous révéler à vous mêmes mais aussi à votre entourage. Je vous souhaite des souvenirs en pagaille, du bonheur et de l’amour à ne plus savoir quoi en faire. Je vous souhaite le meilleur pour vous car vous seul savez ce dont vous avez besoin. Belle année 2019!

Publié par

naturebientreetmoi

Naturopathe, spécialiste en périnatalité et iridologue à Bayonne, addict aux huiles essentielles et slow cosmetic convaincue!! Je suis vous propose mes solutions pour transformer votre quotidien et vivre enfin la vie que vous désirez profondément.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s