Lifestyle

Colles et cristaux, les déchets du corps

On parle beaucoup de détox, de toxines, d’intoxination mais nous connaissons peu les déchets qui encrassent notre corps. L’élimination de ces déchets se fait en fonction de leurs particularités et en fonction des émonctoires qui peuvent les éliminer.

Il existe deux types de déchets différents: les colles et les cristaux.

Les colles

Ce sont les déchets collants et non solubles dans les liquides corporels. Ils sont éliminés par le couple foie-intestins via les selles et la bile et les glandes sébacées avec le sébum. Ces déchets proviennent majoritairement des glucides présent dans l’alimentation et des graisses.

Les colles sont à l’origine de maladies peu douloureuses mais qui provoquent des écoulements ou des suintements (rhumes, bronchites, sinusites, acné, eczéma suintant…).

Les cristaux

Ce sont les déchets solubles dans les liquides corporels et qui sont dissous et évacués par les reins avec l’urine et les glandes sudoripares avec la sueur. Ce sont des déchets durs qui proviennent majoritairement des aliments riches en protéines soit les viandes, les poissons, les oeufs, les produits laitiers et les légumineuses, des sucres raffinés et d’un excès d’acides.

Les cristaux sont à l’origines des maladies douloureuses (calculs, eczémas secs, rhumatismes,…) et inflammatoires.

Pour éviter que les émonctoires s’encrassent rapidement à cause des colles et des cristaux, il faut accorder une attention particulière à son alimentation, à son hygiène physique et bien sur aux signes montrant un encrassement émonctoriel.

5 réflexions au sujet de “Colles et cristaux, les déchets du corps”

  1. Bonjour,j’ai lu attentivement,les déchets dont vous parler sont sans compter,ceux,provenant des médicaments,dont les composants ,nous échappent,nous simple patients et qui nous empoisonne ce qui est un comble.Se soigner,en créant ,un cancer,une tumeur,ect La pollutions notre organismes ,par des substances nocives venant de la prise de médicaments est elle reprise dans les colles et cristaux ?Comment,peut-on éliminer,une partie de ses déchets ou poisons? Merci,Étienne.

    J'aime

    1. Bonjour, les déchets provenant des molécules chimiques sont souvent stockées dans les cellules adipeuses et sont prises en compte dans les colles et les cristaux. Pour une bonne élimination, le jeune est très intéressant. Bien sur il doit être encadré.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour,merci de votre réponse.un jeune,n’est ce,pas dangereux,sachant,que la prises régulière de prolopa et consorts,est vital pour cette personne,puisse se mouvoir , à par cela ,que peut-on vous souhaitez,pour ce début d’année,mis à part » les vœux standardisés «  bien à vous Etienne.

        J'aime

      2. C’est pour cela que j’ai précisé un jeune encadré! Ne connaissant ni là personne ni son parcours je ne peux me prononcer. Dans tous les cas avant de se lancer dans un jeune, il faut toujours en parler avec son médecin référent. Il est le plus apte à savoir si c’est ok ou non pour la personne.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s