L’huile végétale d’Amande douce: ma madeleine de Proust du week-end

Parfois certaines odeurs nous font remonter le temps pour nous ramener à des souvenirs d’enfance ou même plus récents. J’ai vécu cela avec l’huile d’amande douce qui a accompagné mon enfance.

Souvenirs, souvenirs…

Je me prépare régulièrement un flacon contenant des huiles essentielles de basilic exotique et d’estragon associées à l’huile végétale de calophylle. Ce mélange m’aide beaucoup lorsque mes douleurs au ventre deviennent insupportables. Celui-ci étant vide depuis quelques semaines, je me suis décidée à passer à la pharmacie pour refaire mon stock d’huile végétale (vide aussi!). Les propriétés de l’huile de calophylle sont vraiment intéressantes  dans ce mélange mais je trouve que la texture est très grasse et pas super pratique à appliquer en dehors de chez soi. À l’instinct, je prends de l’huile d’amande douce et rentre chez moi.

Quand j’ai ouvert le flacon, l’odeur m’a rappelé les vacances chez mon oncle et ma tante à Dijon. Il y avait toujours un flacon d’huile d’amande douce ouvert et on se tartinait avec après la douche avec mes cousins!

Douce pour tous

Parfaite comme base de massage, elle convient à tous les types de peau, aux grands comme aux tout-petits. Elle est adoucissante, hydratante et apaisante. Comme son odeur est plutôt neutre, c’est super facile de l’intégrer dans des crèmes ou des baumes pour y ajouter un peu de douceur!

Après avoir fait mon mélange anti-douleurs, j’ai ajouté le reste du flacon d’huile d’amande douce dans mes préparations de baumes à lèvres et de baumes « respiration ». J’ai profité des dernières gouttes pour m’hydrater le corps et le visage. Ma peau est douce  et nourrit. La redécouverte de cette huile m’a rappelé de beaux souvenirs et m’a offert un moment de détente dont j’avais besoin. Je vais vite refaire mon stock et ne plus me séparer de cette huile bonheur pour passer un bel hiver.

image2-1
Mon baume respiration et mes baumes à lèvres

Et vous, quelle est votre huile végétale favorite du moment?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s