Lavandula spica
C’est mon huile essentielle préférée en cas d’attaques intempestives de moustiques!
1 goutte pure sur les boutons de moustique et les démangeaisons disparaissent.
Elle possède aussi des propriétés cicatrisante très intéressantes en cas de brûlures, de plaies, d’acné et d’autres troubles cutanés.
2 gouttes pour 5 gouttes d’huile végétale à appliquer sur la peau abimée 2 fois par jour et vous verrez votre peau se réparer rapidement.
Elle stimule l’immunité et est utile en cas de rhumes, rhinites et problèmes ORL avec ses propriétés expectorantes et asséchantes.
A respirer sur un mouchoir ou au-dessus du flacon, 5 respirations complètes.
Son action anti-douleur et décontracturante est très appréciée lors de douleurs musculaires et articulaires mais aussi de migraines, de rages de dent et de zona. Je vous conseille de l’ajouter à vos mélanges et à vos huiles de massage, elle fera des miracles.
Comme la lavande vraie, elle apporte un soutien solide lors de fatigue nerveuse et de petits coups de mou. Elle apporte calme et sérénité tout en redonnant du tonus.
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI DES HUILES ESSENTIELLES
Reportez-vous aux précautions d’usages et d’utilisations relatives à chaque huile essentielle. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de l’utiliser. Ne pas utiliser chez l’enfant et la femme enceinte ou allaitante. N’utilisez jamais une huile essentielle pure sur la peau.
ATTENTION
Ces propriétés, indications et modes d’utilisation ne sont en aucun cas un avis médical. Ils sont issus d’ouvrages spécialisés en aromathérapie, sont donnés à titre informatif et ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.