Presque 1 an est passé depuis mon dernier article sur Un cycle Zéro Déchet, c’est le moment de faire le bilan.
J’adore mes PLIM!!
Des peurs infondées
Étant atteinte d’endométriose, mes règles sont souvent hémorragiques et anarchiques. J’avais peur de ne pas avoir assez de serviettes, qu’elles ne soient pas assez absorbantes… Faux!!! Mon kit de départ me suffit largement. J’ai toujours un peu d’avance et elles sont très facile à laver et sèchent très vite.
De plus, elles sont vraiment absorbantes, aucun problème de fuites à noter. J’ai aussi remarqué que j’avais moins d’irritations et moins de douleurs (à cause des tampons). Le tissu est vraiment très doux et agréable. On ne sent pas quand on les porte.
Moins de déchets et des économies
Effectivement, ma poubelle se remplit beaucoup moins vite! Pas de papier ni de plastique qui s’accumulent.
Il y a mieux aussi, je fais des économies! L’investissement est important au début mais à terme, on ne dépense plus tous les moins une vingtaine d’euros entre des serviettes et des tampons. C’est le meilleur investissement que j’ai fait en 2017!!
Honnêtement pour moi, ça a changé cette période. Je l’appréhende toujours à cause des douleurs mais je suis beaucoup plus à l’aise physiquement. J’ai deux pochettes dans mon sac: une pour mettre la PLIM utilisée et une autre avec des PLIM propres.
Êtes-vous prête à passer aux protections hygiéniques lavables?
Crédit photographique: Pixabay.
POur moi, c’est fait aussi… je suis une adepte des PLIM ! J’ai mes règles en ce moment et c’est vrai que c’est agréable à porter et cela va très vite à laver puis écher. J’en ai quelques unes dont la couleur du tissu a un peu changé mais c’est pas bien grave ! Je viens d’ailleurs de m’en racheter un kit… cela fait un peu juste au début.
J’aimeJ’aime
C’est vraiment super agréable à porter par rapport aux serviettes jetables. C’est aussi une belle démarche!
J’aimeAimé par 1 personne