Verveine citronnée… le remonte moral!

Lippia citriodora

Je suis déjà fan de la verveine citronnée en tisane mais l’huile essentielle apporte un soutien sans faille en cas d’épreuves.

En cet (presque) fin d’hiver, le moral est un peu en berne. Le temps pluvieux, humide et gris nous plonge dans des journées sombres et sans fin et commence à influencer fortement le moral vers le bas. Emmitouflés dans nos manteaux et enroulés dans nos écharpes, il faut attendre patiemment le réveil de la Terre qui arrive bientôt. En attendant, l’huile essentielle de verveine citronnée est là pour nous aider.

Antidépressive, elle agit comme un rayon de soleil dans nos journées. Elle sera un allié de prestige lors des coups de mou, des baisses de moral et des épreuves difficiles à traverser. Elle sera aussi au côté des personnes sujettes aux crises d’angoisse et soumises à un stress permanent.

Pour les insomniaques, elle apaise et facile le sommeil.

Autre propriété intéressante, c’est un puissant anti-inflammatoire qui peut être utilisé en cas de douleurs articulaires mais aussi général.

Je l’utilise lorsque mon endométriose se réveille c’est-à-dire en cas de crise aigue. Elle me soutient moralement mais aussi physiquement à supporter la douleur et diminue l’inflammation.

En olfaction: directement au flacon ou sur un mouchoir, on prend le temps de faire 5 respirations complètes dans le calme si possible. On peut bien sur aussi la diffuser grâce à un diffuseur. 

En massage: 3 gouttes d’huile essentielle dans 5 gouttes d’huile végétale. Il faut toujours la diluer dans une huile végétale. On peut aussi l’intégrer à une synergie pour apaiser les douleurs ou le stress. 

Cette huile essentielle est photosensibilisante: il ne faut pas s’exposer au soleil ou aux rayons UV après son application.

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI DES HUILES ESSENTIELLES

Reportez-vous aux précautions d’usages et d’utilisations relatives à chaque huile essentielle. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de l’utiliser. Ne pas utiliser chez l’enfant et la femme enceinte ou allaitante. N’utilisez jamais une huile essentielle pure sur la peau.

ATTENTION

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation ne sont en aucun cas un avis médical. Ils sont issus d’ouvrages spécialisés en aromathérapie, sont donnés à titre informatif et ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s