Le framboisier, une plante alliée des femmes

Certaines plantes sont un soutien pour vivre sereinement sa féminité. Le framboisier en fait partie. Les feuilles et les bourgeons sont les parties les plus utilisées.

Les feuilles de Rubus idaeus sont tonifiantes. Elles contiennent une molécule, la fragrine, qui a une action tonifiante sur les muscles de la ceinture pelvienne, y compris l’utérus. Elles sont riches en vitamine E, en calcium, en fer, en vitamine C, et B et en minéraux.

C’est une plante qui augmente la fertilité chez les femmes et chez les hommes. Elle a une action intéressante sur la prévention des hémorragies, de règles abondantes. Grâce à son action tonifiante, elle permet à l’utérus de se contracter correctement pendant l’accouchement ce qui facilite le travail et assure une bonne récupération.

Une tisane de feuille de framboisier avant et pendant les règles apaisent les douleurs liées à celles-ci.

crédit photographique: pixabay

Le framboisier rentre dans la composition de certaines synergies en gemmothérapie pour soutenir le cycle normal des femmes et apaiser les douleurs menstruelles.

En fonction des indications du produit consommé, prendre des gouttes du 5ème jour du cycle jusqu’à la fin du cycle aide à diminuer les douleurs de règles.

On peut associer d’autres plantes au framboisier en fonction de vos besoins.

Publié par

naturebientreetmoi

Naturopathe, spécialiste en périnatalité et iridologue à Bayonne, addict aux huiles essentielles et slow cosmetic convaincue!! Je suis vous propose mes solutions pour transformer votre quotidien et vivre enfin la vie que vous désirez profondément.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s