Mes dernières lectures – Avril

Je lis beaucoup, je ne peux pas m’endormir sans avoir lu, je pourrais passez mon temps le nez dans les livres… Depuis toute petite, la lecture fait partie de ma vie. Ce temps passé dans les livres a pu me jouer des tours mais je m’en fiche! Lire n’est pas du temps perdu pour moi, au contraire. Je ne conçois pas ma vie sans les livres. C’est un de mes plus gros poste de dépenses devant les vêtements! J’ai essayé de me raisonner mais c’est très difficile. J’achète au max d’occasion et je revends sur les plateforme comme Gibert ou Momox régulièrement. Ça m’a permis de réduire ma bibliothèque de plus de la moitié même si ça reste compliqué pour moi de me séparer d’un livre. J’ai aussi eu une liseuse en cadeau d’anniversaire il y a presque 3 ans. Je pensais que le papier allait me manquer mais j’aime avoir plusieurs livres à disposition. Lisant assez vite, j’étais souvent frustrée par le manque de nouveaux livres à commencer. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas! Je passe de la liseuse à un livre papier sans souci.

Tout ceci pour vous parler de mes dernières lectures:

Gardiennes de la Lune, vers la voie du féminin sauvage de Stéphanie Lafranque et Vic Oh

J’avais pré-commandé ce livre pour être sure de l’avoir à sa sortie et je ne regrette pas. Il est génial. Les illustrations sont magnifiques. Les explications sur les différentes phases du cycle lunaire sont très précises et l’association avec le cycle des femmes est vraiment très bien détaillée. J’ai aimé les divisions des lunes pleines et nouvelles chaque mois associées à une plantes et une déesse. Les rituels proposés trouvent leur place dans mon quotidien. Ce livre propose de vivre son féminin sacré et sauvage pleinement. À découvrir sans attendre.

Féminin Sacré, Rencontrez la déesse qui sommeil en vous de Mélissandre Lemonnier et Youlie dessine

Pour tout vous dire, je l’ai pris par hasard. J’ai aimé la couverture et je suis tombée sur la page « 29 jours pour s’éveiller à son féminin sacré », ça m’a plu! Les phases du cycle féminin sont très bien expliquées et représentées. Les informations sont interessantes et pertinentes pour quelqu’un qui veut se pencher sur ce sujet. J’ai aimé le parallèle masculin/féminin qui ne tape pas sur la patriarcat mais qui encourage chaque femme à vivre son féminin sacré, à trouver son équilibre et à incarner pleinement la femme qu’elle est. Les rituels proposés sont sympa à réaliser et offre chaque jour du temps pour soi. Les illustrations sont top!

La Tente Rouge d’Anita Diamant

Que dire… ça été une révélation sur ce que peut être la sororité, l’entraide, l’empowerment entre femmes. L’histoire racontée du point de vue féminin est celle du « viol de Dinah » que l’on peut trouver dans la Bible racontée d’un point de vue masculin. J’invite chaque femme à découvrir ce livre tellement bien écrit. J’ai aussi vu que l’on trouvait la série sur Netflix (the red tant) mais je n’ai pas encore pris le temps d’y jeter un oeil.

Sagesse et Pouvoirs du Cycle Féminin de Marie Pénélope Pérès et Sarah-Maria Leblanc

J’ai appris beaucoup de ce livre sur les plantes amies du cycle féminin et sur leurs différentes utilisations. La contraception est abordée de façon précise et les solutions naturelles proposées sont vraiment intéressantes. Les parties anatomie et physiologie sont très bien développées et permettent une bonne compréhension de ce qui se passe dans le corps de la femme. La partie « Vivre en harmonie avec mon cycle » propose des pistes, des astuces naturelles pour chaque phase du cycle et ça m’a beaucoup parlé. À découvrir!

Je lis actuellement le dernier livre de Gloria Steinem et attends avec impatience Femmes qui court avec les loups. Toutes ces lectures m’enrichissent personnellement et enrichissent ma manière d’accueillir et de travailler ma naturopathie avec les femmes. Chaque femme est unique et doit pouvoir vivre, incarner et honorer le femme qu’elle est.

Et vous, quelles sont vos lectures du moment?

Publié par

naturebientreetmoi

Naturopathe, spécialiste en périnatalité et iridologue à Bayonne, addict aux huiles essentielles et slow cosmetic convaincue!! Je suis vous propose mes solutions pour transformer votre quotidien et vivre enfin la vie que vous désirez profondément.

Une réponse sur « Mes dernières lectures – Avril »

  1. J’ai l’impression de me retrouver un peu dans ton article ! Lisant beaucoup également (mon mari encore plus que moi !!!), nous n’avons plus de place pour ranger nos livres et nous n’arrivons pas à nous en séparer… Récemment, nous nous sommes tournés vers les achats d’occasion tellement notre budget livres devenait important : c’est une bonne solution, d’autant plus que les livres sont souvent en très bon état. Merci pour ton article et bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s