périnatalité

Mes 4 indispensables pendant la grossesse

De bons compléments alimentaires

Pendant toute ma grossesse, j’ai essayé de suivre au mieux les conseils de naturopathie: prévention, alimentation, activité physique et vécu des émotions.

Les compléments alimentaires sont une aide et un soutien lors de la grossesse. Avoir des apports quotidiens en vitamines, minéraux et oligo-éléments en plus de ceux de l’alimentation permettent au corps de remplir toutes ses fonctions tout en fabriquant la vie dans votre utérus.

Mes compléments

Complexe prénatal SOLGAR

Riches en vitamines et minéraux, ce complexe contient du fer sous sa forme bisglycinate, de la vitamine B9 indispensable pendant la grossesse et de la vitamine B12.

Probiotiques 10 mds COPMED

Entretenir son microbiote est vraiment important car il est responsable de notre immunité. De plus, lors d’une naissance par voie basse, le bébé va ingérer les micro-organismes présents dans la flore vaginale. Ces micro-organismes vont alors coloniser le corps ainsi que tout le système digestif du nouveau-né. Un microbiote diversifié et sain offre au nouveau-né une bonne immunité.

J’ai fait une cure de 2 mois à l’automne pour renforcer mon système immunitaire avant l’hiver puis une nouvelle cure de 3 mois avant l’accouchement. Une nouvelle cure sera à prévoir après la naissance.

Vitamine D3 végétale D.PLANTES

La vitamine D3 soutient le système immunitaire et l’aide à fonctionner au mieux face aux attaques des bactéries, des virus, des champignons et des parasites. Elle participe aussi à la bonne santé des os et des dents.

Le dosage et la posologie sont à adapter en fonction de votre lieu d’habitation, de vos activités extérieurs, de votre alimentation.

Un coussin de grossesse

Je ne pensais pas en avoir besoin mais en fait il m’a bien aidé! Pour me caler dans le lit, pour soutenir mon ventre et pour me mettre sur le dos sans ressentir de douleurs au niveau lombaire, ce coussin m’a été d’une grande aide. Trouvez le coussin qui vous convient, il vous servira aussi après pour caler votre nouveau-né, pour allaiter si vous en avez envie…

Une bonne huile de massage contre les vergetures

J’ai cherché une huile contre les vergetures bio avec une odeur douce et facilement supportable… J’ai fini par fabriquer la mienne! Vous pouvez la retrouver ici: DIY huile de massage contre les vergetures

Je prends soin de ma peau quotidiennement mais j’ai bien senti qu’elle devenait plus sensible et sèche. Merci les hormones!! Mon mélange m’apporte douceur, hydratation et détente. De plus, l’odeur est très légère et la texture fluide. Il est très facile de s’habiller ensuite sans tacher les vêtements.

Une application matin et soir pour une peau toute douce!

Du temps pour soi

Le premier trimestre est très fatigant. Le corps subit de grosses transformations et ces changements peuvent être vécus plus ou moins facilement. Prendre du temps pour soi, pour se faire du bien, se masser, se prélasser, se reposer, s’étirer, méditer, écrire ses émotions, lire, faire des activités que vous aimez… c’est le plus important. Ce n’est pas du temps perdu, au contraire! Ce temps va vous permettre d’intégrer cette grossesse, de peut-être faire le point sur votre quotidien, sur ce dont vous avez besoin et ce que vous ne voulez plus, de prendre du repos, de vivre vos émotions... à votre rythme. Ce temps pour vous, vous ne pourrez pas le récupérer plus tard.

2 réflexions au sujet de “Mes 4 indispensables pendant la grossesse”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s