Pour toutes futures mamans, l’apparition de vergétures peut être stressant. Face à cela, nous ne sommes pas toutes égales. La qualité, l’élasticité et la tonicité de la peau rentrent en jeu. Pour éviter au maximum l’apparition des vergetures, je conseille toujours d’avoir un apport en bons acides gras suffisant, une bonne hydratation quotidienne et une bonne hygiène locale qui passe par des massages avec des huiles qui vont hydrater et nourrir la peau.

Les huiles végétales que j’ai sélectionné pour réaliser mon huile contre les vergétures
Macadamia
Très nourrissante et assouplissante, elle apporte protection et douceur à la peau. Sa propriété anti-déshydratation est très intéressante car elle permet de garder la peau hydratée tout au long de la journée. Elle est aussi très répératrice et fait des miracle sur les peaux sèches et abimées. Autre point non négligeable, elle pénètre très facilement sans laisser de film gras.
Avocat
Assouplissante et protectrice, elle apporte confort et élasticité à la peau. Elle nourrit et régénère les peaux les plus sèches et abimées. En petite quantité et diluée dans d’autres huiles végétales, l’huile végétale d’avocat offre toutes ces propriétés pour lutter contre les vergétures.
Germe de blé
Cette huile végétale très douce offre de belles propriétés réparatrice, nourrissante, régénérante et raffermissante. Elle lutte contre la perte d’élasticité de la peau.
Rose musquée
Elle est très régénérante et réparatrice. Cette huile végétale redonne du tonus et assouplit la peau. Elle a une action préventive mais aussi traitante sur les vergétures naissantes.

Ma recette
- 100 ml de germe de blé
- 30 ml de rose musquée
- 50 ml de macadamia
- 50 ml d’avocat
Dans un flacon de 250 ml, versez en premier l’huile végétale de rose musquée puis le macadamia et l’avocat et en dernier l’huile végétale de germe de blé. Fermez et secouez votre mélange avant chaque utilisation.
J’utilise ce mélange depuis le quatrième mois de grossesse matin et soir. Je prends le temps de bien me masser le corps avec ce mélange et j’en ajoute dès que la peau à bien absorber les huiles.
J’ai toujours entendu dire qu’il n’y avait rien contre les vergetures, soit ta peau est sujette à, soit elle ne l’est pas. Les huiles sont donc inutiles… parait-il… réellement on ne peut pas savoir si on n’a pas de vergetures grâce à l’huile, qu’est ce que tu en penses ?
J’aimeJ’aime
Effectivement nous ne sommes pas toutes égales mais certaines huiles végétales peuvent aider à éviter l’apparition ou à limiter les dégâts. Elles sont une super aide aussi en cas d’apparition pour aider la peau à se régénérer.
C’est vrai qu’on part avec un capital peau différent. Ça se joue aussi sur l’hygiène de vie et l’entretien de la peau au quotidien.
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Mes 4 indispensables pendant la grossesse – Nature, Bien-Être et Moi
J’aime beaucoup ton article ^^
J’en ai d’ailleurs écris un moi-même sur mon blog, à la différence qu’il est à utiliser après la grossesse et l’allaitement vu qu’il contient des huiles essentielles 🙂
Si tu veux y jeter un œil… il est entièrement consacré au DIY aussi 🙂
https://secretsoublies.com/2020/02/01/huile-anti-vergetures/
J’aimeAimé par 1 personne
J’essaierai ton mélange d’huiles essentielles en post partum. Ton article est très intéressant.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! De mon côté, je vais essayer ta recette cette semaine ^^ (j’accouche dans 7 semaines…)
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage pour tes dernières semaines
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle recette, merci beaucoup de nous l’avoir partagé ! Je l’essaierai 🙂
J’aimeAimé par 1 personne