DIY grossesse et bébé

DIY huile de massage contre les vergétures

Pour toutes futures mamans, l’apparition de vergétures peut être stressant. Face à cela, nous ne sommes pas toutes égales. La qualité, l’élasticité et la tonicité de la peau rentrent en jeu. Pour éviter au maximum l’apparition des vergetures, je conseille toujours d’avoir un apport en bons acides gras suffisant, une bonne hydratation quotidienne et une bonne hygiène locale qui passe par des massages avec des huiles qui vont hydrater et nourrir la peau.

Les huiles végétales que j’ai sélectionné pour réaliser mon huile contre les vergétures

Macadamia

Très nourrissante et assouplissante, elle apporte protection et douceur à la peau. Sa propriété anti-déshydratation est très intéressante car elle permet de garder la peau hydratée tout au long de la journée. Elle est aussi très répératrice et fait des miracle sur les peaux sèches et abimées. Autre point non négligeable, elle pénètre très facilement sans laisser de film gras.

Avocat

Assouplissante et protectrice, elle apporte confort et élasticité à la peau. Elle nourrit et régénère les peaux les plus sèches et abimées. En petite quantité et diluée dans d’autres huiles végétales, l’huile végétale d’avocat offre toutes ces propriétés pour lutter contre les vergétures.

Germe de blé

Cette huile végétale très douce offre de belles propriétés réparatrice, nourrissante, régénérante et raffermissante. Elle lutte contre la perte d’élasticité de la peau.

Rose musquée

Elle est très régénérante et réparatrice. Cette huile végétale redonne du tonus et assouplit la peau. Elle a une action préventive mais aussi traitante sur les vergétures naissantes.

Ma recette

  • 100 ml de germe de blé
  • 30 ml de rose musquée
  • 50 ml de macadamia
  • 50 ml d’avocat

Dans un flacon de 250 ml, versez en premier l’huile végétale de rose musquée puis le macadamia et l’avocat et en dernier l’huile végétale de germe de blé. Fermez et secouez votre mélange avant chaque utilisation.

J’utilise ce mélange depuis le quatrième mois de grossesse matin et soir. Je prends le temps de bien me masser le corps avec ce mélange et j’en ajoute dès que la peau à bien absorber les huiles.

Et vous, avez-vous votre recette anti-vergetures maison?

9 réflexions au sujet de “DIY huile de massage contre les vergétures”

  1. J’ai toujours entendu dire qu’il n’y avait rien contre les vergetures, soit ta peau est sujette à, soit elle ne l’est pas. Les huiles sont donc inutiles… parait-il… réellement on ne peut pas savoir si on n’a pas de vergetures grâce à l’huile, qu’est ce que tu en penses ?

    J'aime

    1. Effectivement nous ne sommes pas toutes égales mais certaines huiles végétales peuvent aider à éviter l’apparition ou à limiter les dégâts. Elles sont une super aide aussi en cas d’apparition pour aider la peau à se régénérer.
      C’est vrai qu’on part avec un capital peau différent. Ça se joue aussi sur l’hygiène de vie et l’entretien de la peau au quotidien.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s