Be cool avec les huiles essentielles

 
Stress, sommeil agité, nuits entre coupées par les réveils… Il y a des moments où il faut se déconnecter et se relaxer. Les huiles essentielles sont très utiles dans ce cas et seront une aide précieuse pour retrouver le calme et la sérénité.
  • La Lavande Vraie a une action calmante. Elle permet de d’apaiser le système nerveux et favorise le sommeil. J’aime beaucoup la Mandarine Rouge et l’Orange Douce qui ont aussi une action apaisante et sentent divinement bon. Il suffit de les diffuser 15 minutes dans une pièce pour se sentir plus calme.
  • La Camomille Romaine est l’huile essentielle à avoir toujours sur soi. Elle apaise, détend en cas de stress, d’angoisses, de chocs et est une aide en cas d’insomnie.
2 gouttes sur les poignets, quelques respirations et tout va mieux.
  • La Marjolaine à Coquilles a une action tranquillisante importante. C’est un puissant anxiolytique. Elle est très efficace en cas d’angoisses importantes qui se manifestent par des signes physiques (sensation d’oppression, difficultés à respirer, tremblements, maux de ventre…). Il suffit juste de faire quelques respirations au-dessus du flacon pour se sentir mieux.
Je termine par mon huile essentielle préférée:
  • Le Petit Grain Bigaradier redonne de l’énergie tout en étant calmant, relaxant, apaisant. Il favorise un sommeil réparateur. C’est l’huile essentielle cocoon par excellence. En diffusion, à respirer au flacon ou sur les poignets, en massage sur le plexus solaire dilué dans une huile végétale, c’est l’allié du quotidien.
Je la diffuse tous les soirs dans mon appartement et je ne peux plus m’en passer!
SLXLM
On ne le dit jamais assez, les huiles essentielles sont un merveilleux outils mais elles sont aussi très puissantes. Il y a donc des précautions à prendre avant de les utiliser:
Tout d’abord, les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas les utiliser ainsi que les personnes épileptiques et asthmatiques.
Il ne faut pas diffuser d’huiles essentielles en présence d’enfants de moins de 7 ans.
Ne laissez jamais les flacons à la portée des enfants.
N’hésitez pas à partager cette article s’il vous a plu!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s