Quelques minutes d’écriture matin et soir pour améliorer mon quotidien

Mes cahiers d’intentions et de gratitudes

En pleine période de changements, je mets en place des petits rituels pour changer mon quotidien. J’essaie depuis quelques semaines d’écrire chaque matin mes intentions dans un cahier et chaque soir mes petits bonheurs de la journée dans un second cahier.

Mon objectif est de rester concentrée sur le moment présent le matin et le soir, rester connectée à mes envies, à moi-même aussi pour bien commencer la journée et pour la clôturer avant de me coucher.

J’ai souvent commencé des agendas, écris ce que je faisais, mangeais, ressentais mais je ne tenais pas longtemps. Dès que je n’ai plus rien à dire ou dès que je n’ai plus l’agenda sous la main, j’oublie de noter! C’est vraiment un défi pour moi de tenir sur la longueur mais j’ai trouvé des astuces.

IMG_4469.JPG

Mon rituel avec mon cahier d’intentions

Je place mon cahier sur mon petit canapé où je médite quelques minutes chaque matin comme ça je ne peux pas passer à coté! Après ma méditation, je prends 5 minutes pour poser mes intentions de la journée. Ça peut être sourire plus ou ne pas réagir à une réflexions de façon spontanée ou tout simplement prendre du temps pour moi. J’inscris les intentions qui me viennent spontanément et j’essaie de faire en sorte de les appliquer.

Chaque lundi matin, j’inscris aussi mon intention de la semaine. Je prends le temps de me connecter à moi-même et inscris la première intention qui me vient naturellement. Pourquoi une seule intention? Parce que c’est déjà bien assez! Il y a beaucoup à faire avec une seule intention!

IMG_4470.JPG

Mon rituel avec mon cahier de gratitudes

Je place ce cahier sur ma table de nuit et j’inscris chaque soir mes petits bonheurs de la journée. Parfois, j’ai beaucoup de choses à noter et d’autres fois, je n’ai rien à inscrire et ce n’est pas grave. J’écris ce qui me passe par la tête, je ne réfléchis pas à ce que j’ai fait dans la journée. Ce qui me vient à l’esprit en premier est ce qui m’a procuré de la joie et du bonheur. Je ne m’attarde pas sur les contrariétés ni sur les problèmes rencontrés dans la journée. Je prends 5 minutes à peine pour poser mes gratitudes et être reconnaissante pour la journée passée. 

IMG_4471.JPG

Ces deux petits rituels mis en place depuis quelques semaines me permettent de commencer la journée sereinement et de terminer la journée sur une note joyeuse. Étonnée, j’attends souvent avec impatience le moment de me coucher pour inscrire mes gratitudes et je commence la journée avec une vision plus claire. Ces rituels s’inscrivent dans une démarche de mieux-être, de laisser place à mes émotions et de me reconnecter à moi-même ou plutôt d’éviter de me déconnecter! 

Stay focus on you, on your dreams, on your way.

 

Et vous, que faites-vous, quels rituels avez-vous mis en place pour ne pas vous déconnecter de vous?

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour cette publication ! C’est intéressant cette manière de distinguer les intentions du matins pour donner un sens, une orientation à la journée, et les gratitudes du soir pour garder en mémoire les bons moments de la journée. J’adore !
    Quant à moi, j’ai pris l’habitude de me poser une heure le matin, alors que tout est encore calme, pour écrire. Depuis, j’ai le sentiment de démarrer mes journées plus serrein et avec une certaine fierté, d’avoir couché quelques idées sur papier, voire sur mon blog.
    Amitiés,
    Romain

    Aimé par 1 personne

  2. Ce sont de très bons rituels, et très utiles. J’écris aussi tous les matins, surtout depuis que j’ai commencé à pratiquer le Miracle Morning. En plus de ça, j’ai le livre 3 ans de pensées positives de Laetitia (le corps, la maison, l’esprit) que je rempli tous les matins et le livre 5 ans de réflexions que je rempli tous les soirs. Et puis toute la journée j’écris pour mon blog, dès que j’ai des idées. 😀 Ca fait beaucoup, et j’adore ça 😻

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s