5 conseils pour une rentrée zen et en forme

Demain c’est le retour sur les bancs de l’école pour les enfants et au boulot pour les plus grands! Septembre et sa rentrée, nous offre un nouveau départ, une « nouvelle année » qui commence et se terminera à l’été prochain avec les vacances. Entre, il y a quand même pas mal de choses à faire, autant partir sur de bonnes bases et pourquoi pas continuer sur celles mises en place cet été!

maple-leaves-62759_1920.jpg

Faites le plein de fruits et de légumes d’automne

L’été, c’est super facile de consommer des fruits et des légumes crus, pour le gouter, pour se désaltérer…. On a tendance à faire une grosse consommation dès les beaux jours et à diminuer dès la rentrée. Pommes, poires, châtaignes, prunes, potimarrons, courges… les fruits et légumes d’automne apportent autant de vitamines et de minéraux. Les étales des primeurs sont déjà bien remplies. Incorporez-les à vos salades tant qu’il fait encore beau, mettez-les dans les jus, débutez la saison des soupes et dégustez-les froides! 

 

Ne vous enfermez pas dès la première baisse des températures

Septembre, on remet des manteaux, les écharpes, on range les tongs et les shorts et on reste plus à la maison… Non!! Sortez, bougez, marchez, courrez… Bref ne restez pas enfermé!! À cette saison, la nature est tellement belle et à tellement à nous offrir: ramasser des noisettes, des pommes, des champignons, se balader en foret et admirer les couleurs des feuilles qui changent… Il y a encore de belles journées à vivre autant en profiter à fond.

 

Gardez du temps pour vous relaxer

L’été, c’est plus simple de prendre du temps pour soi, de lézarder au soleil avec un bon livre. Continuez à garder des moments pour vous, pour prendre soin de vous, pour vous relaxer. Faites-vous couler un bain avec du gros sel ou du sel de l’Himalaya, prenez rendez-vous pour vous faire masser, méditez, faites du yoga, buvez une belle tasse de thé au calme… Ne vous oubliez pas.

IMG_4361

Organisez-vous

Répartir les taches a l’air plus simple quand il fait beau et chaud! Le reste de l’année, c’est pareil. Ne vous retrouvez pas noyer sous une tonne de choses à faire. Faites des listes, ajoutez des catégories, des priorités. Vous gagnerez du temps en vous organisant un peu et serez plus détendu!

 

N’oubliez pas de lâcher-prise

Les belles phrases du genre « ça peut attendre » ou « pas grave, je le ferais plus tard » s’évanouissent dès la rentrée! Lâcher-Prise sur ce que vous ne pouvez pas maitriser. Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon dès le 3 septembre. Faites de votre mieux et lâchez sur le reste. Tout va bien se passer.

 

Quelles sont vos bonnes habitudes de rentrée?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s