Soulager les mots de la grossesse avec les huiles essentielles

À partir du quatrième mois de grossesse, il est possible de soulager les maux rencontrés pendant cette période avec les huiles essentielles. Pour un soutien global et une…, consultez votre naturopathe ou votre aromathérapeute. Il adaptera les préparations en fonction de vos besoins.

Booster son immunité

Pour stimuler les défenses naturelles et prévenir des affections de l’hiver, préparez un flacon avec 2 gouttes de ravinstara, 2 gouttes de tea-tree, 2 gouttes de niaouli et 2 gouttes d’eucalyptus radiata.

Vous pouvez diffuser ce mélange 10 minutes 2 à 3 fois par jour chez vous pour assainir l’air ambiant.

Vous pouvez diluer ce mélange dans 20 gouttes d’huile végétale. Prélevez ensuite 4 gouttes du mélange et massez-vous la voute plantaire, la colonne vertébrale et le plexus solaire.

Un sommeil réparateur

Pour un sommeil réparateur, lutter contre le stress et les insomnies, mélangez dans un flacon 4 gouttes de lavande vraie, 4 gouttes de petit grain bigaradier et 2 gouttes de marjolaine à coquilles.

Vous pouvez diffuser ce mélange 10 minutes dans votre chambre à coucher, 15 minutes avant d’aller vous coucher.

Vous pouvez diluer ce mélange dans 20 gouttes d’huile végétale et en prélevez 4 gouttes pour vous massez la nuque, le plexus solaire et la colonne vertébrale.

Vous pouvez aussi réaliser un stick que vous gardez sur vous en cas de stress ou d’angoisses. Vous pourrez respirer en cas de besoin.

Crédit photographique: Pixabay

Soulager les nausées

Pour prévenir les nausées matinales, quelques gouttes de gingembre peuvent être déposées sur l’oreiller ou sur un mouchoir placé sous l’oreiller. Réalisez un stick dans lequel 3 gouttes de citron et 2 gouttes de gingembre auront été déposées et respirez-le dès le réveil.

Un transit au top

En cas de transit ralenti, de ballonnements, mettez 1 goutte de gingembre et 1 goutte de basilic sacré dans 15 gouttes d’huile végétale et massez-vous le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pour activer les intestins pendant 3 jours au maximum.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s