5 conseils pour s’endormir sans compter les moutons

Le sommeil, c’est important! Si comme moi, vous avez tendance à être mal luné quand vous n’avez pas votre quota de sommeil, cet article est pour vous! Je vous présente mes astuces pour tomber dans les bras de Morphée.

  • Stop à la lumière bleue! C’est un fait les écrans sont l’ennemi du sommeil. Il faut éteindre les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs au maximum à 21h pour s’endormir rapidement et avoir un sommeil reposant. Prenez un livre à la place!

ipad-820272_1920.jpg

  • La routine est votre amie! Dans ce cas particulier, la routine avant de se mettre au lit a du bon! En effet, faire quelques étirements, quelques postures de yoga, méditer, prendre le temps de faire le point sur sa journée, lister les jolies choses que vous avez vécu pendant la journée, lire un livre feel-good… permet de déconnecter avec le rythme infernal du jour pour s’accorder un temps de détente et amorcer la phase d’endormissement.
  • Les plantes en aide! On trouve partout des tisanes facilitant le sommeil. Valériane, passiflore, camomille, fleurs d’oranger, verveine… sont un soutien non négligeable pour passer une bonne nuit. Mais si vous avez une vessie de Minipouce, vous risquez de vous lever plusieurs avant et pendant la nuit, ce qui perturbe le sommeil (problème très bien connu!). Les huiles essentielles sont une alternative facile et utile! 2 gouttes de lavande vraie, de petit grain bigaradier ou d’oranger doux sur un mouchoir à respirer et à glisser sous l’oreiller et vous tomberez dans les bras de Morphée en un rien de temps.

herbs-1823966_1920.jpg

  • Massez-vous! Un massage détente et bien-être vous aidera à vous reconnecter à votre corps et à vous relaxer avant de vous coucher. Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile végétale avec 3 gouttes de lavande vraie et prenez le temps de vous masser ou de vous faire masser!
  • Écoutez! Certaines applications propose des séances de méditation spéciale sommeil avec le bruit de l’océan, du vent dans une foret ou du chant des oiseaux. Apaisement, relaxation et sommeil à la clef!

Et vous quels sont vos astuces pour trouver le sommeil?

Crédit photographique: Pixabay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s