Healthy food & Recettes, Lifestyle

Les engagements alimentaires à prendre avec vous-mêmes pour améliorer votre santé

Tous les ans, nous prenons de bonnes résolutions que nous ne tenons pas forcément: manger mieux, s’inscrire à la salle de sport, prendre de nouvelles habitudes… Bref on tente, on essaie et on oublie vite ces résolutions.

Améliorer son alimentation est un engagement que vous pouvez prendre avec vous-même. C’est une première étape pour améliorer votre santé.

crédit photo: pixabay

Pour commencer, arrêtez de consommer des aliments transformés au profit de fruits et légumes frais et bio. Prenez le temps de cuisiner, de vous préparer vous-mêmes vos plats.

Démarrez chacun de vos repas avec des crudités qui vous apportent des vitamines et des minéraux qui ne sont plus présents dans les légumes cuits.

Mangez les fruits crus en dehors des repas à 10h ou à 16h pour faciliter leur digestion.

Préférez aux céréales et sucres raffinés leurs versions semi-complètes ou complètes. Elles apportent des fibres et des vitamines que ne contiennent pas les céréales et les sucres raffinés qui n’apportent que des calories vides.

Consommez des huiles végétales de bonnes qualités, bio de préférence et de première pression à froid. Elles sont sources d’oméga 3 qui permettent de réguler le taux de cholestérol, sont anti-inflammatoires, soutiennent le système nerveux et préviennent l’apparition des maladies cardiovasculaires.

crédit photo: pixabay

2 réflexions au sujet de “Les engagements alimentaires à prendre avec vous-mêmes pour améliorer votre santé”

  1. Ravie de voir que ce sont des habitudes que j’ai déjà mises en place. Je ne les respecte pas forcément tous les jours à la lettre mais la majorité du temps c’est le cas. C’est rassurant ! 😀
    Merci pour ces bons conseils !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s