Vous venez de découvrir que vous êtes enceinte? Vous prenez peu à peu conscience de tout ce que votre corps est en train de créer dans votre utérus, de fabriquer un petit être vivant et de s’adapter à la grossesse.
Votre corps va fabriquer pendant la grossesse un très grand nombre de cellules pour créer les organes, les nerfs, les os, la peau, les glandes de votre bébé, le placenta, le liquide amniotique, mais aussi le nécessaire pour augmenter le poids de l’utérus ainsi que le volume sanguin. Il va aussi devoir remplacer les cellules des reins et du foie qui vont travailler plus pour gérer les déchets d’un nouvel être vivant en plus de vous.
Plutôt vous mettrez en place de bonnes habitudes pour prendre soin de vous, de votre santé et de la santé du bébé, plus vous aurez des bases solides tout au long de la grossesse.
Vous allez traverser de nombreux bouleversements physiques et émotionnels. De bonnes bases vous permettront de soutenir votre corps face à ces changements.
Soignez votre alimentation
L’alimentation est la base d’une bonne santé.
Il est temps de mettre en place de bonnes habitudes alimentaires. Vous devez mangez deux fois mieux, pas deux fois plus. Vous avez besoin de bons nutriments pour éviter les carences qui se trouvent principalement dans les fruits et légumes frais.
Consommez chaque jour des aliments frais, entiers: des fruits et légumes de saison crus et cuits arrosés d’une bonne dose d’huiles végétales, des céréales complêtes et des légumineuses. Mangez raisonnablement de la viande de bonne qualité et des poissons gras. Ajoutez un peu d’oléagineux.
La capacité d’adaptation de votre corps dépend de ce dont vous lui apporter. Tous les efforts que vous ferez pendant cette période vous permettra de prendre de bonnes habitudes qui perdureront et qui auront un impact sur votre santé mais vous transmettrez aussi le meilleur à votre enfant pour qu’il se développe.

Essayez de gérer les maux à l’aide de moyens naturels
Vous allez peut-être souffrir de nausées, de constipation, ou d’autres maux qui peuvent vous déranger. Votre corps travaille pour que votre bébé ait tout ce dont il a besoin pour qu’il se développe au mieux. Tout ces efforts occasionnent de la fatigue.
Écoutez votre corps et votre intuition et offrez-lui le meilleur.
Prenez le temps de vous reposer.

Bougez dès que vous pouvez
Il est important de garder une activité physique douce et régulière pour entretenir votre corps. La grossesse n’est pas un état pathologique. S’il n’y a aucune contre-indication à faire du sport, prenez le temps de marche, nager, faire du yoga prénatal, ou une autre activité qui vous motive.
Instaurez une routine sportive de 30 minutes chaque jour pour être en forme.

Prenez du temps pour vous
C’est le moment d’être connectée à vos ressentis et à vos besoins.
Si vous avez besoin de dormir, prenez le temps de faire une sieste.
Si vous avez besoin d’aller vous promener au calme, allez-y.
Si vous avez faim, mangez.
Si vous vous sentez dépasser par vos émotions, n’hésitez pas à trouver une personne bienveillante qui saura vous écouter, pleurez si vous en ressentez le besoin. Ne gardez pas vos doutes, vos troubles pour vous. Osez demander de l’aide car il n’y aucune honte. Au contraire, c’est une belle preuve de confiance et de force.
La grossesse est pleine de bouleversements. Entourez-vous des belles personnes bienveillantes en qui vous avez confiance et à qui vous pouvez ouvrir votre coeur.
