Activités sportives et douleurs chroniques

Endométriose et activité physique

Comme je l’ai déjà expliqué dans un article précédent, je suis atteinte d’endométriose comme beaucoup de femmes. En post-opératoire, les médecins m’ont conseillé de diminuer mon activité sportive (pas que je sois une très grande sportive de base!) et d’éviter tous les sports qui risqueraient de me faire mal au ventre. Donc en fait, la seule solution proposée était de rester tranquille sur le canapé avec une bouillotte et une tablette de chocolat!!

Je ne vais pas vous mentir, j’ai mis du temps à reprendre une vrai activité physique.

Deux mois après l’opération, je remontais difficilement sur des skis pour une journée. J’avais un peu l’impression de repasser mon flocon au club des Marmottons mais tout c’est bien passé! J’ai rechaussé peu de temps après mes baskets pour 6 km de running en 45 minutes. J’étais contente de moi mais j’ai eu mal au ventre pendant 3 jours. Puis j’ai chaussé mes chaussures de randonnée pour faire les 40 km qui séparent Hendaye d’Anglet par la côte. Ça a été difficile mais j’ai fini le parcours. Autant vous dire que les courbatures étaient au rendez-vous et que j’ai mis quelques jours à m’en remettre!

Tout ça pour vous dire que j’ai entendu tout un tas de choses sur l’endométriose et l’activité sportive. Je vois aussi dans les forums plein de filles qui se demandent si elles pourront à nouveau faire leur sport préféré, faire ce qui leur font du bien. J’ai décidé de tester les activités proposées pour me donner une idée et surtout pour partager mes expériences.

Mes expériences sportives

  • Running

Je cours de temps en temps quand j’ai besoin de me défouler. C’est simple: pas de chrono, pas de pression, juste moi et mes baskets et de temps en temps des défis que je me lance. Le seul problème, c’est la douleur que je traine pendant 2 à 3 jours. Mais pour être honnête, je suis tellement bien après être aller courir que ça en vaut la peine.

IMG_4094
Fière d’avoir fait l’Orange Run avec mes super coachs!
  • Métafit

C’est une quantité d’exercices répétés 3 fois sur un temps définis. J’ai galère, j’ai même cru que j’allais abandonner mais non! Je ne vais pas dire que les jours suivants ont été faciles. J’ai eu beaucoup de courbatures et quelques douleurs mais c’était sympa. C’est juste un peu trop pour moi.

  • Crossfit

J’ai adoré et je n’ai pas eu mal du tout au ventre. J’ai d’ailleurs été étonnée! J’ai trouvé un sport qui me permet de me dépenser sans me faire mal. C’est magique!

IMG_4297
Mes super sportives!!

 

  • Sport à la maison avec les exercices de Lotus et Bouche Cousue

J’aime vraiment tout ce qui est proposé. Ça me permet de faire des exercices chez moi quand je veux. Vous trouverez des exercices pour le corps entier et d’autres pour les jambes, les abdos, les bras… Bref vous trouverez forcement votre bonheur.

  • Yoga

Je vais en cours quand je peux et je me suis abonnée à Yoga Connect. J’ai trouvé une activité qui me fait du bien sans me faire mal. J’ai trouvé dans le yoga, une pratique qui me détend. Quand j’ai vraiment mal, je me force parfois à faire une séance de yoga doux ou de relaxation. Ça me permet de supporter la douleur, de la calmer aussi.

IMG_4361.JPG

Mon prochain test sera la boxe. J’ai vraiment envie d’essayer pour me défouler!!

Et vous, quelles sont vos activités sportives qui vous soulagent?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s